RDC : Le ministre Kakonde pris à partie à l’Assemblée nationale

RDC : Le ministre Kakonde pris à partie à l’Assemblée nationale

Le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières, Gilbert Kakonde, a été pris violemment à partie, ce mercredi 4 décembre, par deux députés du Kogo Central.

Les députés Adrien Poba (élu de Boma) et Papy Mantezolo (élu de Luozi), auteurs de cette agression, lui reprochaient d’avoir réhabilité le gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki, après sa suspension. Ce dernier était cité par le procureur général près la Cour de cassation comme commanditaire du scandale sexuel du 25 août qui impliquait le vice-gouverneur, Justin Luemba Makoso, et l’assistante du gouverneur.

Les deux élus ont été renvoyés de l’hémicycle et ont été suspendus de la plénière du jour.

Le Vice-Premier Kankonde était arrivé à l’Assemblée nationale, en compagnie du ministre de la Défense Aimé Ngoie Mukena, pour expliquer, notamment, les premières mesures prises à Beni, face aux tueries à répétition qui endeuillent la ville et aux réactions de la population contre les forces de l’ordre.

Que pensez-vous de cet article?



Avec La Libre Afrique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.