L’Ougandais Joshua Cheptegei bat le record du monde du 10km sur route à Valence

L’Ougandais Joshua Cheptegei bat le record du monde du 10km sur route à Valence

Joshua Cheptegei a amélioré le record du monde du 10 km sur route dimanche à Valence. Sur le rapide parcours de la cité espagnole, l’Ougandais a signé le chrono de 26 minutes et 38 secondes. Une gain de 38 secondes sur sa précédente meilleure marque personnelle (27:16 à Durban le 14 octobre 2018). Du coup, il efface des tablettes, pour 6 secondes, l’ancien record du monde (26:44) que détenait le Kenyan Leonard Komon depuis le 26 septembre 2010 à Utrecht.

Cheptegei conclut de la plus belle manière une saison exceptionnelle. Il a enlevé le titre mondial de cross-country à Aarhus, le 30 mars au Danemark. Le 6 octobre, c’est l’or du 10.000m des Mondiaux sur piste de Doha qui est venu se pendre à son cou. Ses 26:48.36 constituaient le meilleur chrono mondial de l’année.

Âgé de 23 ans, il détient depuis l’an dernier une autre meilleure performance mondiale sur la route grâce à ses 41:05 réalisés sur 15 km le 18 novembre à Nimègue.

Que pensez-vous de cet article?



Avec La Libre Afrique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.