Gabon,pays cherche gouvernants.
Gabon

Gabon,pays cherche gouvernants.


espace libre

Les remaniements successifs du gouvernement gabonais prouvent au-moins une chose,que le pays n’a plus de pilote à bord.

Julien Nkoghe Bekale peut se lécher les babines.Il vient de liquider ses anciens amis de l’Ajev dont le tête de fil,l’ancien directeur de cabinet ,Bruce Laccruche Alihanga qui perd le dernier verrou qui le protégeait, c’est à dite sa garde sa qualité de ministre vient d’être viré.

Toute chose qui le rend vulnérable aux yeux de la Justice qui peut ordonner son arrestation dans les prochaines heures.

Son arrestation ainsi que celle de certains de ses complices encore libres sonnera le glas d’une illusion qui a plongé le pays dans une marre puante où seuls les canards y trouvent leur compte.

Ce remaniement, loin de convaincre les gabonais que le président Bongo Ondimba est encore aux commandes marque un tournant dans le conflit post- électoral qui oppose Jean Ping à Ali Bongo Ondimba.

Le retour de certaines personnalités révoquées il y’a peu,prouve que malgré le discours officiel, le bateau Gabon n’a plus de Capitaine.Il faut se résoudre à une négociation.

Si demain Alihangha dénonçait Nkoghe Bekale pour n’importe quel motif que ce soit, ce dernier connaîtra le même sort que ceux qui l’ont précédé.

Alors que restera t-il au président de la République si ce n’est pas signer sa réédition devant l’opposition ?

espace libre


Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.