San : Quelque 126 810 enfants ciblés par les Journées locales de vaccination contre la poliomyéliteSan, 25 novembre (AMAP) Quelque 126 810 enfants âgés de 0 à 59 mois, sont ciblés par les journées locales de vaccination contre la poliomyélite dont le lancement a été présidé vendredi à San, par l’adjoint du préfet de cercle, Abraham Kassogué, a constaté l’AMAP.

L’objectif de la campagne au cours de la quelle 140.920 doses de vaccin sont déjà sur place, est d’atteindre un taux de couverture vaccinal de 95%.

Cette campagne mobilise 634, les agents vaccinateurs, 45 superviseurs de proximité déployés auprès des centres de santé communautaire, 10 autres  au niveau du centre de santé de référence, dans une stratégie de porte à porte et fixe, pour la couverture de 30 aires sanitaires.

Le représentant du chef de l’exécutif local qui a inoculé la 1ère dose de vaccin dans le vestibule du chef de quartier de Missira, a déclaré que l’éradication de la poliomyélite nécessite une collaboration étroite et intense entre tous les partenaires, à savoir les autorités administratives et politiques, les professionnels de la santé, les responsables coutumiers et religieux et surtout  les communautés elles – mêmes.

Le médecin chef du District Sanitaire de San,  Dr N’Fa Adama Diallo, a pour sa  part, rappelé que  les premiers signes de la maladie sont la fièvre , la fatigue , les maux de tête , les vomissements , la raideur de la nuque et des douleurs des membres, avant de préciser que dans certains cas, la poliomyélite entraîne une paralysie irréversible.

 NC/KM (AMAP)

L’article San : Quelque 126 810 enfants ciblés par les Journées locales de vaccination contre la poliomyélite est apparu en premier sur Agence Malienne de Presse et Publicité.



Avec AMAP

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.