Libreville, Dimanche 3 Novembre 2019 (Infos Gabon) – Les deux membres du gouvernement originaires de la province de la Ngounié sont allés vendredi réconforter les leurs confrontés aux affres des pluies diluviennes.

Mouila n’est pas épargné des pluies diluviennes qui s’abattent sur l’ensemble du Gabon. A l’instar de plusieurs autres localités du pays, le chef-lieu de la province de la Ngounié a été frappé la semaine dernière par d’intenses pluies ayant englouti maisons et commerces au grand désarroi des populations.

Sensibles à cette situation, Jean de Dieu Moukagni Iwangou et Biendi Maganga-Moussavou, respectivement ministres de l’Enseignement supérieur et de l’Agriculture, fils de cette province, ont tenu à voler au secours de leurs frères et sœurs sinistrés. Les deux ministres sont sortis de leurs bureaux douillets de Libreville pour aller patauger dans les marécages et les eaux boueuses pour manifester leur solidarité aux leurs.  

«La ville de Mouila est effectivement touchée par les pluies diluviennes. Plusieurs habitations de nos concitoyens ont été submergées par les eaux. Le gouvernement reste mobilisé pour assister les concitoyens sur l’ensemble du territoire et apporter dans la mesure du possible une réponse immédiate», a lancé M. Maganga-Moussavou. Même si jusqu’ici aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, les pertes en termes matériels sont assez considérables.

FIN/INFOSGABON/SM/2019

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI Pluies diluviennes au Gabon : L’effet du changement climatique ?



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.