Libreville, Jeudi 21 Novembre 2019 (Infos Gabon) – Le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement chargé du plan climat et du plan d’affectation des terres, Prof. Lee White a rencontré mardi certains acteurs du secteur.

Le secteur forestier au Gabon doit se débarrasser de toutes sortes de magouilles et autres pratiques peu orthodoxes qui avaient fini par s’ériger en normes. Telle est la quintessence de la rencontre entre le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement chargé du plan climat et du plan d’affectation des terres et des représentants d’organisations syndicales des travailleurs du secteur forêt-bois avec aux rangs desquels l’Union des forestiers industriels du Gabon et aménagistes (UFIGA), l’Union forestière des industries asiatiques du Gabon (UFIAG) et le Syndicat des industriels asiatiques du Gabon (SIAG) tenue mardi à Libreville.

Cette rencontre avait pour objectif non seulement de sensibiliser davantage ces différents acteurs sur les enjeux économiques, environnementaux et sociaux liés au développement du secteur forestier, mais aussi de décliner l’ambition du gouvernement de le redynamiser. «Je suis déterminé à éliminer les pratiques d’exploitation illégale et de corruption. J’entends mettre en place un système de traçabilité du bois afin de garantir la transparence et l’exploitation durable de nos ressources forestières», a indiqué Lee White.

Le membre du gouvernement s’est imprégné des difficultés qui empêchent le bon déroulement de leur activité commerciale notamment celles liées à la logistique et au transport, l’accès aux formations, et au développement de la foresterie communautaire. Il en a profité pour réitérer son engagement à veiller à ce que les produits « Made in Gabon » soient légaux, durables et traçables afin que le secteur forestier contribue réellement au développement économique du Gabon.

FIN/INFOSGABON/SM/2019

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI Inde : Le Gabon donne une bonne leçon d’un environnement sain



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.