Libreville, Mardi 19 novembre 2019 (Infos Gabon) – A l’occasion de la foire algérienne qui vise la promotion des produits de ce pays, l’une des exposantes, Mme. Manel Harazallah, responsable marketing de l’entreprise Energydis, nous a donné ses impressions sur l’organisation de cette foire.

Infos Gabon : Quelles sont vos impressions sur l’organisation de cette foire algérienne ?

Manel Harazallah : Je trouve l’organisation parfaite, tout est en place. Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons trouvé nos produits sur le site. L’accueil est parfait, les gens sont à l’écoute. Je trouve cette initiative louable, elle permet de faire la vulgarisation des produits algériens auprès des populations gabonaises. C’est notre deuxième participation et ça se passe bien.

Infos Gabon : Pouvez-vous nous présenter vos produits ?

Manel Harazallah : Je voudrais tout d’abord vous faire savoir
que nous sommes une société qui évolue dans l’éclairage net. Nous avons deux
gammes de produits d’ampoules. La première gamme est l’unité de produit
écologique. Il a une durée de vie de dix milles (10.000) heures, et un an de
garantie. Ce sont des produits incassables, qui ne produisent pas de la chaleur
ni de gaz et qui vous permettent d’économiser 85% d’énergie.

Par la suite, nous avons la gamme
premium qui a une durée de vie supérieure à trente milles (30.000) heures avec
trois ans de garantie.

Infos Gabon : Comment la clientèle réagit face à vos produits ?

Manel Harazallah : Depuis l’ouverture, je trouve qu’elle est très intéressée. Elle trouve que ces produits leur permettra d’économiser la facture d’électricité, vu que ces ampoules ne dépensent pas beaucoup d’énergie. Les gens sont à l’écoute, ils veulent se procurer le produit malgré le prix. Ils ont également trouvé que notre produit est de bonne qualité, comparativement à ce qui se vend au marché national.

Infos Gabon : Êtes-vous tout de même parvenu à vendre votre marchandise ?

Manel Harazallah : Il faut dire que nous faisons à la fois une exposition et une vente. Depuis l’ouverture, nous avons déjà pu écouler  notre marchandise. Nous voulons également la faire connaître à la clientèle et au marché national. L’objectif aussi pour nous à cette foire, c’est de faire connaître notre image de marque.

Lorsque que nous allons nous installer à l’avenir, les clients auront déjà une idée du produit. Nous avons déjà écoulé pas mal de stocks, les gens ont bien apprécié le produit.  Ça montre combien ils sont satisfaits. Il nous reste quelques produits que nous allons écouler d’ici la fin de l’exposition.

Infos Gabon : Votre mot de fin

Manel Harazallah : Je suis un peu déçue par le peu de jours prévus pour cette foire. Ce n’est pas assez pour nous permettre de faire la vulgarisation de nos produits. L’autre bémol, c’est la période de l’événement. Le fait que ça se passe en milieu du mois,  ne nous permet pas de réaliser des bénéfices.  

Les gens sont assez serrés sur leur  budget. Je trouve que l’endroit est également éloigné du centre-ville. Ceci fait que nous n’avons pas assez de visiteurs. Je crois que l’heure de fermeture de la foire ne laisse pas le temps à ceux qui sortent du travail en milieu d’après-midi, d’effectuer un tour du fait qu’elle ferme à 19 heures.

FIN/INFOSGABON/LK/2019

Copyright Infos Gabon

Lire aussi Destination Gabon : Offensive de charme pour Otandault



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.