Libreville, Dimanche 10 Novembre 2019 (Infos Gabon) – Si la réussite a désormais un nom, c’est l’école polytechnique de Libreville. Créée en 2015, cette école qui amorce sa cinquième année académique est désormais une réponse à la formation des jeunes gabonais dans les domaines techniques.

Créée dans la foulée de l’année académique 2015-2016, l’école polytechnique de Libreville est un établissement privé qui vient également répondre aux problèmes de déficit de formation que connait le Gabon. Lesquels portent essentiellement sur les secteurs des télécoms, du multimédia et de l’industrie.

Située à une vingtaine de kilomètres de Libreville, l’école polytechnique de Libreville dispose de cinq (5) filières de formations axées sur les réseaux et télécoms, les métiers du multimédia et de l’internet, la maintenance industrielle automatisme, l’électricité et informatique industrielle, et un cycle préparatoire intégré qui dure deux ans de formation.

Au terme de ces deux années de formations, les récipiendaires sont titulaires d’un diplôme universitaire de technologie (DUT). Ce sésame donne également libre cours à plusieurs débouchées, qui passent par une poursuite d’études en licence professionnelle, et dans un cycle d’ingénieur par voie de concours. L’autre débouchée aussi, permet de poursuivre des études en master professionnel.

C’est plus d’une trentaine de métiers qui sont offerts aux
apprenants. De l’administration réseau, gestionnaire de contenus, études des
travaux neufs, en passant par  celui de technicien en étude de conception
pour ne citer que ceux-là. 

Pour parvenir à offrir aux étudiants un enseignement de
qualité, cet établissement a misé sur des leviers de réussite de très hautes
factures. Lesquels portent essentiellement sur: l’instauration d’un laboratoire
de technique moderne, des salles de classe modernes, un amphithéâtre de grande
capacité.

Mais aussi comme autres atouts, l’école polytechnique de Libreville dispose d’un plateau sportif, un campus, une infirmerie, un accès internet haut débit et un cadre d’études approprié.

FIN/INFOSGABON/LK/2019

Copyright Infos Gabon

Lire aussi Gabon Oil Company : François Ntombo Tsibah remplace Christian Patrichi Tanasa



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.