RDC : Ebola, la tendance à la baisse se poursuit
RDC : Ebola, la tendance à la baisse se poursuit
« Le nombre de cas confirmés d’Ebola reste relativement faible cette semaine, avec 21 nouveaux cas confirmés signalés dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pendant la semaine épidémiologique du 14 au 20 octobre », a relevé l’OMS.
Sur cette vingtaine de malades, Biakato, dans la zone sanitaire de Mandima, a signalé près de la moitié de nouveaux cas confirmés au cours de la dernière semaine et avait des liens avec la majorité des cas. Toutefois, l’OMS note que le déplacement de 5 cas exposés dans l’aire de santé des mines de Biakato, mais détectés en dehors de la zone, « a posé des problèmes opérationnels aux équipes sur le terrain ».
« Le déplacement des cas, bien que symptomatique, augmente non seulement le risque de propagation de la maladie dans des zones géographiques non affectées et déjà nettoyées, mais il entrave également les enquêtes en temps opportun, la recherche des contacts et les mesures d’intervention mises en œuvre pour limiter le risque de transmission », a fait valoir l’agence onusienne basée à Genève.
« Le nombre de cas confirmés d’Ebola reste relativement faible cette semaine, avec 21 nouveaux cas confirmés signalés dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pendant la semaine épidémiologique du 14 au 20 octobre« , selon l’OMS.
Que pensez-vous de cet article?
Avec La Libre Afrique