Libreville, Vendredi 4 octobre 2019 (Infos Gabon) – La nouvelle a été
accueillie avec une très grande ferveur par les populations d’Akanda.

Le directeur de cabinet politique du président de la République, Brice Laccruche Alihanga, a lancé la campagne 2023 du Président Ali Bongo Ondimba à Akanda en la faveur de la tournée qu’il a entamée depuis le mois dernier.

Dans la commune d’Akanda, le messager du chef de l’Etat a fait une importante annonce. Selon Brice Laccruche Alihanga, « Ali Bongo Ondimba sera candidat à sa réélection en 2019 ». Une annonce qui a provoqué des cris de joie de la part des milliers de Gabonais présents.

Cette déclaration lance déjà les hostilités de la campagne présidentielle à venir, coupant court encore aux débats stériles sur la capacité du numéro 1 Gabonais à assumer ses fonctions.  

Rappelons que cette annonce tombe à un moment où le président Ali Bongo Ondimba a pris certaines décisions importantes. En effet, en Conseil des ministres le 2 octobre 2019, le chef de l’Etat a mis fin aux fonctions de sa sœur aînée.

Pascaline Mferry Bongo Ondimba était la Haute Représentante Personnelle du président de la République.

FIN/INFOSGABON/IN/2019

Copyright Infos Gabon

Lire aussi Pluies au Gabon : Ali Bongo Ondimba instruit la mise en place d’un plan d’urgence



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.