Afrique

La chanteuse française Nach Anna Chedid en concert ce jeudi à l’Ift


espace libre

En prélude à son concert qui aura lieu le jeudi 24 octobre prochain à l’Institut français du Tchad (Ift), la musicienne française, auteure-compositrice et interprète Nach Anna Chedid a organisé une conférence de presse ce mardi 22 octobre 2019 au sein dudit institut pour parler de cet événement et invité les Tchadiens à venir découvrir le pop qui est son style musical.

Pour sa première en Afrique, la jeune chanteuse française Nach Anna Chedid a décidé de poser ses valises dans la capitale tchadienne. A 32 ans, celle qui a forgé son identité musicale entre le chant lyrique, le jazz, la pop et le rock se produira ce jeudi 24 octobre à l’Institut français du Tchad avant de s’envoler pour Lomé au Togo où elle organisera son deuxième concert. « Mon 2ème album qui vient de sortir en mai est titré ’’Aventure’’. Pour moi, ce concert est une aventure en terre africaine puisque je n’y suis pas venue bien que je suis d’origine libano-égyptienne », indique-t-elle.

Pendant son séjour à N’Djaména, la jeune musicienne aura aussi l’occasion de discuter avec ses pairs tchadiens, pour dit-elle, construire la diversité culturelle qui existe déjà autour de la musique. « L’idée est de partager les expériences entre les artistes tchadiens et partant africains », explique Nach Anna Chedid.

Sabre Na-ideyam

espace libre


Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.