District sanitaire de Yélimané : Journée d’orientation des acteurs sur la Chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS)

Yélimané, 12 octobre (AMAP) Une séance préparatoire d’information a été animée, jeudi, à Yélimané par le médecin-chef du district sanitaire, Dr Kolly Aly Dembélé, dans la salle de réunion de la préfecture, en présence des acteurs sociaux concernées, a constaté l’AMAP.

L’objectif de cette séance, présidée par le préfet, était d’informer les acteurs sur les résultats du troisième passage, de partager les satisfactions et les insuffisances, de s’entendre sur les stratégies à adopter pour dépasser les difficultés lors du quatrième passage prévu pour démarrer le 15 octobre.

C’était, également, l’occasion de rappeler les fondamentaux de la CPS, notamment les généralités sur le paludisme, qui est problème de santé publique ayant fait 1050 cas, en 2017, la description de la CPS, le point sur les préparatifs, etc. Les enfants cibles sont au nombre de 8.571, de 3 à 11 mois et 40.412 de 12 à 59 mois.

Le médecin chef a rappelé que le troisième passage a largement dépassé l’objectif de 90% des cibles dans tous les Centres de santé communautaire (CSCOM) du cercle.

AS/MD (AMAP)



Avec AMAP

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.