Politique : Ali Bongo Ondimba en invité surprise à la clôture de la tournée républicaine du DCPR.
Gabon

Politique : Ali Bongo Ondimba en invité surprise à la clôture de la tournée républicaine du DCPR.


espace libre

Le 05 octobre 2019 a vu la clôture dans le département de Komo Océan, de la tournée nationale du directeur du cabinet de la République gabonaise,Brice Laccruche Alihanga qui était entouré des membres du gouvernement au stade du 6è arrondissement de Libreville.

Pour marquer le point final de sa tournée républicaine et, il a fait d’une pierre deux coups, en annonçant aux populations venues par milliers écouter son message ,la présence du Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Deux points essentiels constituaient l’essentiel de son adresse. De prime abord, rassurer le peuple gabonais sur l’état de santé du Président de la République. Victime d’un Avc et quasi absent de la scène politique depuis un bon bout de temps.
Ensuite, informer opinion publique sur la nouvelle donne gouvernementale gabonaise. L’heure serait au mérite, au travail et à la discipline des tenants des rennes du pouvoir, d’où le nouveau slogan: <>, devenu célèbre au lendemain de sa prononciation par Laccruche Alihanga.
La cerise sur le gâteau a été bien sûr l’apparition du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba sur la place des officiels. Aux côtés de la première dame,son épouse, Sylvia,il a tenu à faire un clin d’œil aux gabonaises et gabonais, mais aussi à ses détracteurs appelés « maudits » et qui spéculent sur son état de santé.
Alors que l’assistance s’attendait à ce qu’Ali Bongo réitère son message préalablement transmis par son DC, il n’aura fait qu’un simple acte de présence au point que l’on s’est interrogé sur le véritable objet de cette présence, réduite qualifiée de surprise par ceux qui étaient sur place,même s’il a tenu à rassurer le peuple gabonais sur sa présence au fauteuil présidentiel.

espace libre


Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.