Commémoration : la journée mondiale de la poste : une occasion d’inviter la poste gabonaise à se moderniser.
Gabon

Commémoration : la journée mondiale de la poste : une occasion d’inviter la poste gabonaise à se moderniser.


espace libre

Le Gabon, à l’instar de la communauté internationale, a commémoré ce 09 octobre 2019,la journée mondiale de la poste.

Au centre ville, dans la zone dite du PK0 où se situent les locaux de la poste centrale gabonaise, les responsables et employés de cette entreprise n’ont pas dérogé à la tradition. Placée sous le thème: << Livrer la croissance est synonyme de progrès>>, la poste S.A a, en dépit des difficultés qu’elle traverse aujourd’hui marqué d’un point indélébile, cette journée.
La cérémonie a été rehaussée par la présence du ministre de la communication et des l’économie numérique venu partager l’instant de jouissance avec le PDG de la poste, les inspecteurs du ministère de la communication, les Directeurs généraux, Chefs de services et employés de l’entreprise.

Michael Adandé, PDG de la poste a donc saisi cette occasion pour faire le point sur l’ensemble des actions réalisées par la poste gabonaise depuis 2015.

Plusieurs œuvres au compteur, on retiendra notamment deux chantiers capitaux en cours. À savoir : La certification des comptes financiers restés en berne depuis 2012, et dont la reconstruction est achevée, et celui de la refonte complète de ses offres commerciales, dans le souci de réorganiser et de revaloriser ses produits existants, mais aussi ceux en cours de recherche en matière de technologie de l’information et de la communication.
Quant au ministre, Rigobert Ikambouayat Ndéka, il a félicité l’administration postale pour les efforts qu’elle consent pour tenir sur les rails le service de la poste, et ce en dépit des zones de turbulences traversées par l’entreprise. Mieux, a-t-il invité cette maison de communication gabonaise à se moderniser afin de s’arrimer aux exigences des nouvelles technologies de l’information et de la communication de l’heure.
<>, a-t-il clairement admis.
On l’aura compris, les fonctions classiques de la poste ont évolué avec la mutation du monde. Il convient donc de se mettre à jour pour être au top de la concurrence sur le marché de la communication, car la croissance et le progrès portés par la thématique circonstancielle partent de là. Cela est clair comme de l’eau de roche, la poste gabonaise est restée en marge d’une évolution qu’elle cherche à rattraper à ses dépends , même s’il vaut mieux tard que jamais. Souhaitons toutefois bon vent à cette figure de communication restée emblématique dans le vécu du gabonais.

espace libre


Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.