Nécrologie/Inhumation:l’Ambassadeur,Basile Edmond Lindoughou se repose désormais parmi les siens.
Gabon

Nécrologie/Inhumation:l’Ambassadeur,Basile Edmond Lindoughou se repose désormais parmi les siens.


espace libre

Décédé le 7 septembre dernier à Libreville de suite d’une maladie, l’ancien directeur général des Affaires Juridiques et Internationale, l’ancien Ambassadeur, Basile Edmond Lindoughou a été inhumé dans son village natal à Idiba-Bambera,dans le district de Matsatsa à Lastourville,le 5 Octobre 2019.

Devant des parents éplorés, la mise en terre de cet illustre fils de la localité a été précédée d’une messe de repos de son âme dite par le Curé de Moanda,avant l’oraison funèbre dite par un de ces cadets.

De celle-ci,on retiendra que Basile Edmond Lindoughou a intégré le ministère des affaires étrangères après des brillantes études à l’Ecole Nationale d’Administration.Il y a occupé les fonctions de chargé d’études, chef de service, directeur et conseiller d’Ambassade dans différents pays d’Asie et d’Europe.

Son mérite et son abnégation au travail ont amené sa hiérarchie à l’élever à la dignité d’Ambassadeur , puis de le confier direction générale des affaires juridiques et internationale, dernière responsabilité qu’il aura occupée avant sa maladie suivie de son décès.

Il était marié et père d’une famille.

espace libre


Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.