Pour Laurent Batumona, « le Cardinal Fridolin Ambongo est un combattant de la Démocratie »

« Le cardinal Fridolin Ambongo est un combattant de la démocratie. Si aujourd’hui, il y a alternance dans notre pays, il est l’un des artisans », a affirmé Laurent Batumona, président du parti Mouvement de solidarité pour le changement, allié de l’UDPS.

Il s’est exprimé samedi 05 octobre à la presse, après la cérémonie de création de 13 cardinaux par le Pape François, parmi lesquels figurait l’Archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo.

« Il le mérite. Il a joué un grand rôle. Nous l’avons vu à l’œuvre, comment il voulait que le pays puisse se rétablir sur le droit chemin par rapport à la démocratie. Il est mieux placé aujourd’hui pour nous tirer les oreilles parce que nous sommes au pouvoir, au cas où ça ne marche pas, donner les conseils au chef de l’Etat », a indiqué Laurent Batumona.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.