RDC : marche des médecins à Bukavu pour exiger leur sécurité

Plusieurs dizaines des médecins ont marché vendredi 20 septembre dans les rues de Bukavu, pour exiger des autorités provinciales plus de protection après le meurtre du docteur Manenga dimanche dernier à son domicile dans la cité d’Uvira. La marche a été organisée après trois jours de service minimum organisé dans les hôpitaux du Sud-Kivu à l’appel de l’ordre des médecins de la province.

A l’issue de la marche de ce vendredi, un mémorandum a été déposé au gouvernorat de province. « Nous voulons une sécurité des médecins. Ce n’est pas possible que quelqu’un qui donne des soins à la population, quelqu’un qui donne la vie à la population soit abattu, sans aucune raison ! », a expliqué le président de l’ordre de médecin dans la province du Sud-Kivu, Fabrice Cikomola.

/sites/default/files/2019-09/200919-p-f-bukavumarche_des_medecins-00.mp3

Un service minimum a été décrété pat l’Ordre des médecins dans tous les hôpitaux du Sud-Kivu, à partir du mardi 17 septembre au jeudi 19 septembre. Les médecins manifestaient ainsi leur colère à la suite du meurtre de leur collègue Dieudonné Manenga, dans la nuit de dimanche à lundi à Uvira, dans des circonstances non élucidées.

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.