lundi, juin 14, 2021
RDC la gratuite de l’enseignement sera « definitive et - RDC : la gratuité de l’enseignement sera « définitive et intégrale dans quelques mois », promet Tshisekedi
Afrique

RDC : la gratuité de l’enseignement sera « définitive et intégrale dans quelques mois », promet Tshisekedi


Le Chef de l’État a coupé le ruban inaugural de l’institut Mokengeli rénové le 2/9/2019. Photo Présidence RDC.

Le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a réaffirmé sa détermination à rendre effective la gratuité de l’enseignement de base en RDC. Il l’a le dit ce lundi 2 septembre au Palais de la Nation. Il répondait à une question de la presse sur la capacité du gouvernement congolais à couvrir les charges en faveur des enseignants et du fonctionnement des écoles.

 « Je sais que la mesure ne prend pas à certains endroits. Mais ça sera une mesure qui sera définitive et intégrale dans quelques mois. Vous savez qu’on a pris des choses en cours de route. On n’avait pas de gouvernement, on n’avait de budget, … le temps de mettre tout ça en branle, ça sera fait. C’est mon objectif primordial. Le Congo est capable de lever de tels fonds. Et on le fera », a promis Félix Tshisekedi.

Il a, ce même lundi, inauguré les bâtiments réhabilités de l’Institut Mokengeli, à Lemba.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :