RDC : David Gressly s’engage à mobiliser les fonds nécessaires pour éradiquer Ebola
Afrique

RDC : David Gressly s’engage à mobiliser les fonds nécessaires pour éradiquer Ebola


RDC : David Gressly s’engage à mobiliser les fonds nécessaires pour éradiquer Ebola

David Gressly, coordonnateur des Nations Unies en matière de lutte contre Ebola en RDC s’engage à mobiliser les fonds nécessaires en vue d’éradiquer la maladie à virus Ebola en Ituri. Il a fait cette annonce jeudi 19 septembre, à l’issue d’une mission de travail de 48 heures dans cette province.

Il dit se rendre à New-York dans les prochains jours pour présenter la situation d’Ebola et solliciter les ressources nécessaires en vue d’appuyer les efforts des partenaires engagés dans cette lutte.

« Nous sommes justement en train de rechercher ces moyens. Moi-même je me rends à New York où je vais présenter cette situation où je vais essayer de mobiliser encore des ressources nécessaires pour mener cette lutte surtout pour ce territoire de Mambasa », a indiqué David Gressly.

Il a indiqué que c’était très important pour lui, de visiter toutes les zones affectées par la maladie à virus d’Ebola.

« J’étais très content des discussions que j’ai eue avec les partenaires engagés dans cette lutte mais surtout les échanges que je viens d’avoir avec les leaders communautaires dans cette zone. Ils ont bien partagé les préoccupations, leurs solutions pour mettre fin à cette épidémie. Cela permettra de combler le déficit qui reste et rechercher les moyens nécessaires, avec le concours de la population, pour éradiquer cette maladie. Le territoire de Mambasa est devenu presque l’épicentre de cette maladie. Cela va demander de renforcer le personnel avec des moyens », a ajouté M. Gressly.

Mardi 17 septembre, il avait fait savoir que la présence de l’équipe de riposte, doit être renforcée en Ituri pour éradiquer l’épidémie à virus Ebola dans cette province.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.