Nigeria: les USA arment Boko Haram de drone!
Afrique

Nigeria: les USA arment Boko Haram de drone!


Le retour de Boko Haram au Nigeria, armé par les Américains ?

Le retour de Boko Haram au Nigeria, armé par les Américains ?

Le retour de Boko Haram au Nigeria, armé par les Américains ?

On savait que le groupe terroriste Boko Haram, version africaine de Daech est un produit pur et dur des services secrets américains. Des photos où ces terroristes brandissent leurs armes made in US, sont d’ailleurs largement présentes sur la toile. Mais que l’Amérique arme ce groupe sanguinaire de drones armés, cela devient une évolution dangereuse.

Les États-Unis envisagent-ils de faire un remake de leur scénario d’attaque au drone contre le Niger au Mali, en Afrique de l’Ouest et contre le territoire nigérian ? Après tout le géant économique et pétrolifère qu’est le Nigeria a exprimé son intention de rallier les Brics.

Les évolutions en cours en Afrique du Sud, sous couvert d’attaques xénophobes contre les commerçants nigérians ont déjà porté un premier coup contre les Brics africains. Les Américains sont-ils prêts à tuer à coup de drones les Nigérians ?

Un rapport a été publié le 13 septembre dernier par le New York Times, intitulé  » Boko Haram is back with Better Drones « .

Le rapport a brossé un tableau sombre des capacités de l’armée nigériane dans sa bataille contre Boko Haram, affirmant que les terroristes de Boko Haram sont revenus sur le front, plus forts et mieux armés.

Selon ce rapport, la guerre du Nigeria contre le groupe terroriste Boko Haram devait être terminée, une situation dont le président Muhammadu Buhari s’est également vanté en évoquant les progrès enregistrés jusqu’ici dans la lutte contre ce groupe terroriste.

Mais le rapport souligne le fait que ce groupe terroriste pourrait revenir sur scène après avoir été ravitaillé par l’Occident.

Par RSA Avec Presstv



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.