Le Maroc se dote d’un système anti-drones
Afrique

Le Maroc se dote d’un système anti-drones


Un système anti-drones. Ph: medias24

Un système anti-drones. Ph: medias24

Les Forces armées royales (FAR) viennent d’acquérir un système anti-drones Bukovel-AD, fabriqué par la société ukrainienne Proximus. L’information a été rapportée par le Forum FAR Maroc

Il s’agit d’un système de détection précoce des drones, de 10 à 15 km. Il permet également de bloquer complètement les canaux de contrôle GPS.

Fabriqué par la société ukrainienne Proximus, Bukovel_AD est l’un des systèmes anti-aériens les plus modernes. Il dispose d’un contrôleur au sol qui envoie de faux signaux de contrôle, a la capacité de contrôler à distance des drones hostiles afin de neutraliser complètement leur menace, qu’il s’agisse d’avions de chasse ou d’espions.

Et ce n’est pas tout… Après un don de deux anciens avions C-130 Hercules au mois de juillet, les États-Unis vont encore offrir 100 camions de transport tactique d’équipement léger, également en seconde main, aux Forces armées royales (FAR) marocaines, a indiqué le site FAR-Maroc, précisant que ces véhicules seront acheminés en deux fois…

Par RSA Avec Africa24monde



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.