dimanche, février 28, 2021
Ituri 3 nouveaux cas d’Ebola confirmes a Mambasa - Ituri : 3 nouveaux cas d’Ebola confirmés à Mambasa
Afrique

Ituri : 3 nouveaux cas d’Ebola confirmés à Mambasa


Le point A en rouge, le territoire de Mambasa, dans la Province-Orientale (RDC)

Trois nouveaux cas confirmés de la maladie à virus Ebola ont été enregistrés samedi et dimanche 1er septembre dans la zone de santé de Mambasa. L’information a été donnée ce lundi 2 septembre par le coordonnateur provincial de la riposte contre cette épidémie, Christophe Shako.

Selon lui, ces cas portent à dix le nombre des malades enregistrés dont quatre sont décédés en l’espace d’une semaine dans ce milieu. Au total, note-t-il, 36 cas d’Ebola dont 14 décès sont déjà enregistrés depuis le mois de juillet dans la même zone de santé.

 Parmi les trois derniers cas, il y a un homme âgé de 40 ans en provenance de la localité de Mane accompagné de sa femme et de ces quatre enfants. L’homme est décédé le samedi à Mambasa centre. Deux de ses enfants qui manifestaient les signes d’Ebola ont été transférés dimanche 1er septembre au centre de traitement d’Ebola à Komanda.

Selon Christophe Shako, le coordonnateur de la riposte en Ituri, ces deux enfants dont l’un est âgé de deux ans sont tous déclarés ce matin atteints de la maladie à virus d’Ebola. Cette montée sensible de cas confirmés d’Ebola dans la zone de santé de Mambasa ces derniers jours inquiète les équipes de la riposte. Christophe Shako appelle la communauté à la collaboration pour arrêter cette propagation rapide de l’épidémie.

La mère de ces enfants est pour le moment en observation au centre de traitement de Mayuwano à Komanda, indique la même source.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.