Gratuité de l’enseignement au Maniema : un député provincial dote 251 écoles publiques de fournitures scolaires

Le député provincial Corneille Bushiri a remis, jeudi 19 septembre, un lot de matériel didactique à deux cent cinquante et une écoles publique du territoire de Kailo, au Maniema, qui éprouvent des difficultés de fonctionnement. Ce don est accordé en attendant l’intervention du gouvernement central, qui doit assurer la gratuité de l’enseignement de base.

Ce don est notamment composé de cahiers, stylos et craies, pour permettre aux enseignants de bien préparer leurs matières.

« Le gouvernement venait d’être investi, et n’a pas pu planifier comment allait se présenter le fonctionnement des écoles lors de la rentrée scolaire.  C’est comme ça que beaucoup d’écoles ont des problèmes de fonctionnement », a indiqué Corneille Bushiri.

Il appelle les chefs d’Etablissement de sa circonscription à soutenir la disposition constitutionnelle qui consacre la gratuité de l’enseignement de base en RDC.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.