vendredi, février 26, 2021
Gabon : Brice Laccruche Alihanga annoncé dans l’Ogooué-Maritime
Gabon

Gabon : Brice Laccruche Alihanga annoncé dans l’Ogooué-Maritime


Libreville, Vendredi 13 Septembre 2019 (Infos Gabon) – Le directeur de cabinet politique d’Ali Bongo Ondimba visite cette province côtière le 16 septembre prochain.

Juste une semaine pour souffler, Brice Laccruche Alihanga doit redescendre sur le terrain. Après le Haut-Ogooué, la Nyanga, le Moyen-Ogooué et le Woleu-Ntem, le directeur de cabinet politique se rendra lundi 16 septembre prochain à Port-Gentil, chef-lieu de l’Ogooué-Maritime.

A la différence des étapes précédentes, cette visite intervient dans un contexte marqué par une crise pétrolière mondiale consécutive à une dégringolade du coût du baril intervenue en 2014. Conséquence, le Gabon, émirat pétrolier du golf de Guinée, subit de plein fouet cette méforme. Port-Gentil, ville pétrolière par excellence, a vu plusieurs entreprises du secteur implantées en son sein mettre la clé sous le paillasson et des milliers d’employés contraints au chômage.

L’émissaire d’Ali Bongo Ondimba va donc porter un message d’espoir à ces populations au lendemain de l’adoption d’un nouveau Code des hydrocarbures plus attrayant et moins contraignant pour les investisseurs.

De l’avis de nombre d’observateurs, cette visite de Brice Laccruche Alihanga s’annonce à forte portée économique. D’autant plus que Port-Gentil, de par son statut de capitale économique, reste le poumon économique qui procure de l’oxygène, indispensable à la vitalité du Gabon.

Dans cette province côtière, l’on se prépare déjà pour réserver un accueil des plus chaleureux à la dimension de l’hôte du jour. Originaires et forces vives de l’Ogooué-Maritime sont déjà en plein dans les préparatifs en prélude à l’arrivée de Brice Laccruche Alihanga.  

FIN/INFOSGABON/SM/2019

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI Brice Laccruche Alihanga : Une semaine bien remplie



Avec Info Gabon

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.