dimanche, septembre 20, 2020
France/Nécrologie : disparition de l'ancien Président de la République M. Jacques CHIRAC, à l'âge de 86 ans.
Décès de l'ancien Président de la République, M. Jacques CHIRAC, à l'âge de 86 ans.
À LA UNEFrance

France/Nécrologie : disparition de l’ancien Président de la République M. Jacques CHIRAC, à l’âge de 86 ans.

France/Nécrologie : disparition de l'ancien Président de la République M. Jacques CHIRAC, à l'âge de 86 ans.
Décès de l’ancien Président de la République Jacques CHIRAC, à l’âge de 86 ans.


Jacques Chirac est décédé à l’âge de 86 ans. Le 18 septembre 2016, l’ancien président de la République avait été hospitalisé, après un malaise à Agadir au Maroc. Il avait été admis à La Pitié-Salpêtrière pour infection pulmonaire.

Depuis son départ de l’Élysée en mai 2007, Jacques Chirac, victime d’un accident vasculaire cérébral en 2005, avait déjà été hospitalisé à plusieurs reprises, notamment en 2010 et une quinzaine de jours en décembre 2015, déjà à la Pitié-Salpêtrière, pour affaiblissement.

En mars dernier, Jean-Louis Debré donnait des nouvelles de l’ancien président de la République. “Le corps va bien (…) Je ne sais pas s’il me reconnaît, j’en ressors moralement épuisé, ça me fait mal de le voir comme ça mais j’ai la faiblesse de penser que ma présence lui fait du bien”, confiait-il alors au Monde.

Hommage
Souvenir, archive @Inafr_officiel
Jacques Chirac vient de mourir à l’âge de 86 ans. En 2007, il quittait l’Elysée : retrouvez son discours de départ aux Français.

Source : RTL
Rédaction @DBNEWS
26 SEPTEMBRE 2019

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.