mardi, avril 20, 2021
IMG 20190830 112052 - Environnement :les organisations œuvrant pour son épanouissement se concertent.
Gabon

Environnement :les organisations œuvrant pour son épanouissement se concertent.


Les organisations œuvrant en faveur de l’environnement en débattent autour d’une table ronde.

l’Alliance panafricaine pour la justice climatique(PACJA), et le réseau des organisations de la société civile pour l’économie verte (ROSEVAC), ont organisé le 30 août 2018, au siège du PNUD de Libreville, une table ronde sur l’évolution de la contribution déterminée au National (CDN).

Les questions environnementales ne semblent pas vouloir taire les débats contemporains, car demeurant toujours au centre de ceux-ci et avec la même intensité.

En effet, la rencontre s’inscrit dans le cadre de l’accord de Paris qui s’inspire des principes de la convention des Nations Unies sur le changement climatique,(CCNUC), entré en vigueur le 04 novembre 2016, ayant pour but d’identifier la réponse planétaire à la menace du changement climatique, en maintenant l’augmentation de la température mondiale bien en dessous de 2°C, et en menant encore des efforts plus poussés pour limiter cette hausse à 1,5°C au-dessus des niveaux pré-industriels.

Si les objectifs des participants sont d’ordre spécifique, l’objectif général de la rencontre visait à renforcer l’appropriation de la CDN, ainsi que le processus de planification et de mise en œuvre par les différentes parties prenantes.

L’activité a vu la participation de la société civile par le canal d’un représentant, le responsable du conseil national climat, l’INSAB(consultant pour la réalisation de 3 études), les représentants des secteurs prioritaires de la CND, et bien d’autres. La table ronde, entamée au milieu de la matinée a pris fin à la disparition des rayons de soleil



Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :