mardi, mai 11, 2021
Afrique

Djerabé revient au bercail avec satchadprodmusic.com


C’est à travers une conférence de presse organisée ce lundi 2 septembre 2019 à Selesao que l’artiste producteur Djérabé Ndidgngar, explique au public composé de journalistes et d’artistes son projet de création d’une plateforme musicale en ligne dénommée satchadprodmusic.com.
Satchadprodmusic.com (Sao Tchad production de musique) est un projet porté par le jeune artiste, producteur et promoteur culturel tchadien Djérabé Ndidgngar qui vit en Côte d’Ivoire depuis 2013 pour ses études. Le projet consiste à aider les artistes tchadiens à produire des clips avec un support vidéo, à moindre coût et une promotion gratuite pendant un mois en ligne. Il vise à casser les prix aux artistes tchadiens à la recherche des producteurs.
En outre, il vise à faire la promotion des artistes tchadiens. « La plateforme sera dédiée à la production et à la promotion de la musique tchadienne. Elle sera disponible d’ici octobre si nous travaillons tous ensemble », explique Djérabé Ndidgngar qui précise que satchadprodmusic.com permettra de réunir tous les artistes tchadiens. « Elle constitue une base de données de la musique tchadienne accessible à tous et partout dans le monde entier », ajoute-t-il.
L’avantage économique du projet vise à mettre les productions musicales en ligne et téléchargeables par la création d’un compte sur le site, moyennant une somme de 200 francs Cfa payable via Airtel money ou Tigo Cash. « Ainsi, le projet permet à l’artiste tchadien de vivre grâce à son art pour enfin être respecté », note le promoteur Djérabé. Il appelle à une contribution de tous pour avoir au moins un million d’abonnés au lancement de la plateforme pour une réussite effective. « Satchadprodmusic.com est une plateforme qui se veut une consommation et une promotion locale pour hisser nos artistes à l’échelle mondiale », conclut-il.

Bienvenu Daldigué



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :