Libreville, Jeudi 19 Septembre 2019 (Infos Gabon) – Une délégation de l’Institut de recherche et d’océanographie espagnole est allée faire la proposition mardi au ministre de la Pêche, Biendi Maganga Moussavou.

En séjour au Gabon dans le cadre des assises de la 22e session du Comité de pêche pour l’Atlantique Centre Est (COPACE), une délégation de l’Institut de recherche et d’océanographie espagnole, conduite par son directeur Edouardo Balgerias, a eu des entretiens mardi avec le ministre gabonais de la Pêche. La partie espagnole est allée proposer à Biendi Maganga Moussavou un partenariat portant sur la compétence, la logistique et  le dispositif scientifique indispensable à une évaluation approfondie des ressources marines du pays.

«Nous avons donc montré toute notre disponibilité pour collaborer avec le Gabon dans une nouvelle campagne qui n’est pas la première sur le territoire», a souligné Edouardo Balgerias qui est par ailleurs responsable de campagne d’identification des ressources halieutiques, lancée en 2002 au  Gabon.

Côté gabonais, la proposition espagnole a reçu une oreille attentive. «Engagé dans la mise en œuvre du  programme Gabon Bleu qui vise à  préserver les ressources halieutiques avec une gestion durable. La contribution de l’Institut de recherche et d’océanographie espagnole pourrait permettre au Gabon d’identifier et d’estimer nos ressources marines, afin non seulement de lutter contre la pêche illégale. Mais  également de renforcer notre politique, en matière de création des richesses. Ceci, au profit de toutes les couches sociales», a réagi Biendi Maganga Moussavou.

FIN/INFOSGABON/SM/2019

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI Pêche : Le Gabon accueille l’Afrique



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.