Le  gouvernement préoccupé par la situation à Tombouctou
Afrique

Le gouvernement préoccupé par la situation à Tombouctou


espace libre

Le  gouvernement préoccupé par la situation à Tombouctou

Bamako, 20 septembre (AMAP) Les autorités maliennes ont exprimé, jeudi, leur préoccupation devant des conflits communautaires  qui ont conduit à une montée soudaine des violences dans certains quartiers de la ville de Tombouctou (Nord), depuis mercredi 18 septembre 2019, annonce un communiqué officiel du ministre porte parole du gouvernement 

Le gouvernement qui « constate, déplore et condamne avec véhémence » ces violences « reste très préoccupé par ce nouvel état d’esprit de règlement violent des différends entre communautés et en appelle à la sagesse légendaire des citoyens de cette ville Sainte à la vertu du dialogue éprouvée ».

Le gouvernement assure suivre « de très près l’évolution de la situation et exige des manifestants une cessation immédiate de toute forme d’hostilité’ tout en promettant « que tous les responsables de ces violences répondront devant la justice dans les meilleurs délais ».

Il rappelle les Forces de défense et de sécurité présentes à Tombouctou « à leur devoir de protection de toutes les populations ainsi que de leurs biens, en lien avec leurs alliés sur le terrain ».

MD (AMAP)

espace libre


Avec AMAP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.