Visite du président congolais en Belgique: Félix Tshisekedi fait un tour d’horizon du Port d’Anvers
Visite du président congolais en Belgique: Félix Tshisekedi fait un tour d’horizon du Port d’Anvers

La délégation congolaise avec à sa tête le président Félix Tshisekedi a visité mercredi le Port d’Anvers, en compagnie du bourgmestre Bart De Wever et de l’échevine du Port Annick De Ridder. Un protocole de collaboration a été signé dans le but de renforcer les liens entre le port anversois et son équivalent de Matadi, le principal port de la République démocratique du Congo (RDC), dans l’ouest du pays. Concrètement, ce texte engage le Port d’Anvers à étudier la façon de mettre sur pied une autorité portuaire en RDC. Cet organe devrait assurer la gestion des relations publiques et privées des ports, améliorer le rayonnement de ceux-ci et attirer des investisseurs. Les autorités du Port d’Anvers enverront bientôt une délégation en RDC afin de réaliser un audit et de déterminer ce qu’il reste à faire pour la rédaction d’un projet de loi.

« Cet accord démontre l’excellente relation construite depuis des années entre le Port d’Anvers et la RDC », a indiqué le CEO du Port d’Anvers, Jacques Vandermeiren. « Cela constitue une reconnaissance de notre réputation internationale et confirme notre position de leader de marché sur le continent africain », a-t-il ajouté.

Que pensez-vous de cet article?



Avec La Libre Afrique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.