RDC: au moins 50 morts dans un accident de train à Mayibaridi
Afrique

RDC: au moins 50 morts dans un accident de train à Mayibaridi

espace libre

RDC: au moins 50 morts dans un accident de train à Mayibaridi

Au moins cinquante personnes sont mortes et vingt-trois autres blessées dans l’accident d’un train qui a déraillé jeudi 12 septembre matin dans la localité Mayibaridi (province du Tanganyika). Le ministre de la Solidarité nationale et Actions humanitaires, Steve Mbikayi a déclaré à Radio Okapi qu’une réunion du gouvernement était en cours à la mi-journée à Kinshasa pour prendre des dispositions pratiques en vue d’acheminer de l’aide aux victimes.

Le déraillement est intervenu vers 3 heures du matin à Mayibaridi, a indiqué le ministre Mbikayi. « Jusque ce matin, j’avais un bilan de cinquante morts et vingt-trois blessés. Mes services sont encore en train de chercher des informations sur le bilan définitif », a-t-il poursuivi, avant de présenter ses condoléances aux familles des victimes.

« Tout à l’heure, je suis appelé par le Premier ministre qui va me donner des directives précises, afin d’intervenir rapidement pour essayer d’assister les victimes de cet accident », a-t-il poursuivi.

Un rescapé joint au téléphone par Radio Okapi indique que le train marchandise était surchargé:

/sites/default/files/2019-09/120919-p-f-kin_temoignage_dun_rescape_du_deraillement-00.mp3

 

espace libre

Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.