Libreville, Samedi 7 Septembre 2019 (Infos Gabon) – Caster Semenya, double championne olympique du 800 m, a signé pour une équipe de football féminin sud-africaine alors qu’elle commence à se préparer à une carrière en dehors de l’athlétisme.

L’athlète de 28 ans est incapable de concourir sans prendre des médicaments réduisant la testostérone à la suite d’un changement de règlement de l’IAAF, l’instance dirigeante de l’athlétisme.

Cela signifie qu’elle ne peut pas défendre son titre de championne du monde du 800m à Doha ce mois-ci, bien qu’elle se batte contre le changement de règle devant les tribunaux.

Elle s’entraîne actuellement avec le club de football féminin JVW de Gauteng.

La triple championne du monde, qui a annoncé en juillet qu’elle ne défendrait pas son titre mondial sur 800 m, ne pourra pas commencer à jouer pour JVW avant la saison 2020, ayant signé en dehors de la fenêtre de transfert sud-africaine.

FIN/INFOSGABON/IN/2019

Copyright Infos Gabon

Lire aussi Football : Mario Lemina rejoint Galatasaray



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.