Libreville, Mardi 3 septembre 2019 (Infos Gabon) – La Police bissau-guinéenne a saisi lundi, plus de 1,8 tonne de cocaïne en provenance de Colombie.

C’est la “plus grosse” prise de l’histoire de ce pays d’Afrique de l’Ouest considéré, comme une zone de transit entre l’Amérique latine et l’Europe, a-t-on appris dans la soirée de source policière.

Huit suspects dont trois Colombiens, quatre Bissau-guinéens et un Malien, ont été arrêtés à la suite de cette saisie qui s’est opérée en deux temps dans deux localités proches de la côte nord du pays, à quelque 120 km de la capitale Bissau.

La drogue, dissimulée dans des sacs de farine, a été débarquée dans le port de Caio. Une partie de la cargaison a ensuite été transportée par la route à Canchungo, à une trentaine de kilomètres de là.

“C’est la plus grosse saisie dans le pays et je remercie nos éléments pour leur courage et leur détermination à endiguer ce fléau”, ont déclaré les autorités policières.

La police avait déjà saisi près de 800 kg de cocaïne dissimulés dans un camion immatriculé au Sénégal le 10 mars, pour ce qui était alors la plus grande prise de drogue dans le pays depuis au moins 12 ans, quelques heures à peine avant des élections législatives.

FIN/INFOSGABON/IN/2019

Copyright Infos Gabon

Lire aussi Gabon : Pour trafic d’ivoire, ils risquent dix ans de prison



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.