Ituri : 3 nouveaux cas d’Ebola confirmés à Mambasa

Trois nouveaux cas confirmés de la maladie à virus Ebola ont été enregistrés samedi et dimanche 1er septembre dans la zone de santé de Mambasa. L’information a été donnée ce lundi 2 septembre par le coordonnateur provincial de la riposte contre cette épidémie, Christophe Shako.

Selon lui, ces cas portent à dix le nombre des malades enregistrés dont quatre sont décédés en l’espace d’une semaine dans ce milieu. Au total, note-t-il, 36 cas d’Ebola dont 14 décès sont déjà enregistrés depuis le mois de juillet dans la même zone de santé.

 Parmi les trois derniers cas, il y a un homme âgé de 40 ans en provenance de la localité de Mane accompagné de sa femme et de ces quatre enfants. L’homme est décédé le samedi à Mambasa centre. Deux de ses enfants qui manifestaient les signes d’Ebola ont été transférés dimanche 1er septembre au centre de traitement d’Ebola à Komanda.

Selon Christophe Shako, le coordonnateur de la riposte en Ituri, ces deux enfants dont l’un est âgé de deux ans sont tous déclarés ce matin atteints de la maladie à virus d’Ebola. Cette montée sensible de cas confirmés d’Ebola dans la zone de santé de Mambasa ces derniers jours inquiète les équipes de la riposte. Christophe Shako appelle la communauté à la collaboration pour arrêter cette propagation rapide de l’épidémie.

La mère de ces enfants est pour le moment en observation au centre de traitement de Mayuwano à Komanda, indique la même source.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.