Libreville, Lundi 2 Septembre 2019 (Infos Gabon) – Cet édifice érigé au Carrefour Rénovation à Libreville en la mémoire du vaillant soldat gabonais tombé au front en France vient d’être saboté par des inconnus.

L’image est grotesque pour passer inaperçue pour les usagers qui passent par le carrefour Rénovation à Libreville. Des individus mal intentionnés, à l’aide de la peinture rouge, sont allés salir le monument du capitaine Charles Ntchoréré, ce valeureux Gabonais tué en France, les armes à la main, lors de la Seconde guerre mondiale.

Pour le moment, les auteurs de cet acte ignoble restent encore non identifiés. Mais pour beaucoup, cette forfaiture ressemble étrangement aux actes de vandalisme perpétrés en 2016 par les partisans de Jean Ping, perdant à l’élection présidentielle du 27 août face à Ali Bongo Ondimba,  lors des violences post-électorales.  

FIN/INFOSGABON/SM/2019

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI Gabon : La belle prestation de l’avocat d’Ali Bongo Ondimba



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.