Walikale : la société civile salue la reddition des Maï- Maï Raia Mutomboki

Les organisations de la société civile de Walikale (Nord-Kivu) ont salué samedi 17 août la vague de reddition des miliciens du groupe Raia Mutomboki auprès des FARDC. Elles demandent cependant que ces miliciens soient rapidement pris en charge par le gouvernement pour leur démobilisation ou réinsertion au sein de l’armée.

La première vague, composée d’une dizaine d’hommes avec leurs armes et munitions, serait arrivée à la base militaire située à Biruwe en début de la semaine. Ce sont ceux qui opéraient dans le parc national de Kahuzi Bihega, à Shabunda, ainsi que dans les groupements Walowa Yungu et Walowa Uroba, selon l’armée.  95 autres éléments, qui sont à Itebero, constitueraient la seconde vague à se rendre, ont confirmé des sources administratives et de la société civile locales.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.