Tueries de Beni : le député Mohindo demande à Félix Tshisekedi de concrétiser ses promesses électorales

Le député nationale Paul Mahindo demande au chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi de concrétiser ses promesses de campagne électorale de renouveler les troupes des FARDC afin de mettre un terme à tous les groupes armés dans cette région. Il l’a dit ce mardi 6 août, au cours d’un point de presse à Kinshasa.

Selon lui, plus de 53 civils ont été tués au cours de deux dernières semaines dans le territoire de Beni.

« Nous constatons que notre armée est fatiguée. Faire plus de 5 ans dans un champ de bataille, une personne normale doit se fatiguer. Je demande au chef de l’Etat, le commandant suprême des Forces armées de mette en exécution ses promesses. Tout ce qui doit être fait lui a été déjà dit », a indiqué Paul Mohindo.

Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2019-08/03._06082019-p-f-kinpaul_mohindo_web.mp3

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi avait décidé au mois d’avril de procéder à la permutation des officiers et à la relève des troupes au sein de l’armée et de la police. Cette décision avait été prise à l’issue de la réunion du Conseil supérieur de la défiance qui avait eu lieu le 13 avril à Lubumbashi.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.