mardi, mai 11, 2021
Secteur minier Une nouvelle chaîne de production d’or à Ndjole - Secteur minier: Une nouvelle chaîne de production d’or à Ndjole
Gabon

Secteur minier: Une nouvelle chaîne de production d’or à Ndjole



Secteur minier: Une nouvelle chaîne de production d’or à Ndjole

Le Ministre Tony Ondo Mba, des Mines

L’opérateur minier Alpha Centauri Mining (ACM) vient de procéder à la mise en place de sa nouvelle chaîne de production d’or à Ndjole dans le département de l’Abanga Bigne. C’est pour inaugurer le lancement de ladite chaine que le ministre en charge des Mines, Tony Ondo Mba, s’est récemment rendu sur les lieux, accompagné de la notabilité locale de cette contrée dont le Ministre des relations avec les institutions constitutionnelles et député du 1er siège de cette circonscription, Denise Mekamne.

Dans son propos de circonstance prononcé à cette occasion, le membre du gouvernement a remercié ACM pour « ses investissements qui vont dans le sens d’optimiser les recettes de l’exploitation de nos richesses minières conformément, a-t-il dit, à la volonté du Président de la République. Grâce à ce nouvel outil, et s’agissant des pertes en minerai d’or enregistrées dans son exploitation, celles-ci devraient se limiter à 10% environ contre 50% aujourd’hui.

En marge de cette cérémonie, Tony Ondo Mba a remis en mains propres le nouveau Code Minier au Directue général d’ACM, au député siégeant du « coin » et au gouverneur du Moyen-Ogooue. Deux autres activités ont été au menu de ce déplacement provincial du Ministre des Mines : sa participation à la reforestation d’un ancien site d’exploitation d’ACM dans le cadre de la réhabilitation des sites d’exploitation conformément à la loi en matière de mines, et l’ouverture par cet investisseur minier d’un dispensaire et d’un économat pour le plus grand bien des populations avoisinantes du site aurifère.



Avec Investir Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :