Nord-Kivu : 70 cas d’assassinats enregistrés en 7 mois à Goma, selon le député national Kasekwa

Le député national, Jean Baptiste Kasekwa, dénombre à ce jour, soixante-dix cas d’assassinats, en 7 mois dans la ville de Goma au Nord-Kivu. Dans une lettre du 23 août dernier, adressé à la présidente de l’Assemblée nationale, il invite Jeanine Mabunda à la mise en œuvre urgente des recommandations contenues dans le rapport de la mission parlementaire dépêchée en mars dernier à Goma.

Constituée d’un groupe de 8 députés nationaux, cette mission avait notamment entendu les responsables locaux de l’agence nationale de renseignement (ANR), l’armée ainsi que de la police, et le rapport avait été transmis à Jeanine Mabunda le 10 mai 2019.

Au cours de la plénière du 6 mars 2019, Jean-Baptiste Kasekwa avait, dans une motion d’information, alerté sur le drame de 28 cas d’assassinats à Goma en l’espace d’un mois. C’était entre les mois de février et mars 2019.

Cette motion avait conduit le bureau provisoire à dépêcher des députés à Goma pour se rendre compte de la situation, mais depuis, le rapport de ladite mission reste sans suite, malgré les audiences sollicitées à ce sujet, déplore, l’élu de Goma.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.