vendredi, février 26, 2021
Le duo JFO-FAO: Un bel exemple
Gabon

Le duo JFO-FAO: Un bel exemple



Le duo JFO-FAO: Un bel exemple

Après le conseil des ministres de jeudi dernier, le service presse de la Présidence de la République a rendu public les photos de cette séance de travail entre le chef de l’Etat et les membres du gouvernement. Parmi celles-ci, une a particulièrement retenu notre attention : celle sur laquelle on aperçoit les ministres Madeleine Berre, Jean Fidèle Otandault (J.F.O) et son délégué Françoise Assengone Obame (F.A.O) à la sortie du palais présidentiel.

Cette image puise sa particularité sur l’humeur affichée par les membres du gouvernement en charge de l’Investissement, visiblement détendus et joviaux. On y voit entre autres F.A.O saisissant la saignée (partie du bras opposée au coude) de J.F.O, sous un éclat de rire, certainement dû au sens de l’humour de l’élu du 2ème arrondissement de Port-Gentil.

Le moins que l’on puisse dire est que cette photo nous révèle la complicité de ce duo ministériel et l’excellente collaboration qui existe entre les deux personnalités politiques, quand on sait que les relations sont parfois difficiles entre certains ministres et leurs délégués, du fait d’un conflit de leadership permanent, chacun voulant s’affirmer à son niveau.

Ce genre d’images rares, que l’on ne voit généralement que dans les coulisses, n’est rien d’autre qu’un exemple de bons rapports qui devraient exister non seulement entre les ministres et leurs délégués mais surtout pour l’ensemble des membres du gouvernement afin de permettre le traitement des dossiers dans les meilleurs délais dans l’administration publique.



Avec Investir Gabon

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.