dimanche, juin 20, 2021
Kinshasa pour l’ECC la permutation des bourgmestres est irreguliere - Kinshasa : pour l’ECC, la permutation des bourgmestres est irrégulière et inconstitutionnelle
Afrique

Kinshasa : pour l’ECC, la permutation des bourgmestres est irrégulière et inconstitutionnelle


Point de presse de l'Eglise du christ au Congo le 08/01/2019 à Kinshasa. Radio Okapi/Photo John Bompengo

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) estime que la permutation des bourgmestres de Kinshasa est irrégulière et inconstitutionnelle. Selon elle, il s’agit des nominations.

Dans une interview ce samedi 17 août à Radio Okapi, le porte-parole de l’ECC, Eric Senga, indique qu’il y a fraude et irrégularité. Car, note-t-il, l’arrêté du gouverneur de la ville de Kinshasa publié vendredi 16 août, ne porte pas seulement sur la permutation des bourgmestres.

« Au fond, ce que l’arrêté porte permutation. Mais à notre grande surprise, il y a des personnes qui n’ont pas été au préalable bourgmestre, mais qui entrent en mouvement de permutation. Parce que en réalité la permutation ne poserait aucun problème, du fait qu’elle relève d’un acte administratif. Mais au fond, il y a fraude. L’acte est irrégulier », a expliqué Eric Senga.

L’Eglise Protestante affirme qu’elle saisira le conseil d’Etat pour une requête en annulation de cet arrêté.

Vous pouvez écouter le révérend pasteur Eric Senga dans cet extrait :

/sites/default/files/2019-08/170819-p-f-kin_past_eric_senga_ecc_contre_nomination_des_bourgmestres_a_kin-00.mp3

Les efforts de Radio Okapi pour avoir la réaction du ministre provincial de l’Intérieur sont restés vains.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :