Gabon : Une charte pour normaliser le tourisme

Libreville, Jeudi 29 Août 2019 (Infos Gabon) – Le nouveau cadre réglementaire encadre l’activité touristique dans le pays et les rapports entre acteurs du secteur.
Le Gabon est doté depuis le mercredi 28 août 2019 d’une Charte du tourisme. Ce nouveau cadre juridique organise et réglemente l’activité et les relations entre les acteurs de ce secteur économique.
Elaboré en conformité avec les Chartes africaine et mondiale du tourisme, la Charte gabonaise en la matière prend en compte la protection de l’environnement et des populations autochtones, du développement du secteur en respectant les objectifs de développement durable chers au président de la République, Ali Bongo Ondimba. A travers ce cadre juridique, le Gabon pose un nouveau pilier dans son engagement pour la diversification de son économie.
Au cours de la cérémonie de signature de la Charte nationale du tourisme tenue en la salle de réunion du secrétariat général du ministère des Transports et du Tourisme, le ministre de tutelle, Justin Ndoundangoye a procédé à la signature de l’arrêté portant sur la création du Comité de pilotage de cette Charte et à l’installation du président du Comité de pilotage du suivi des Rencontres nationales du tourisme organisées du 9 au 13 juillet dernier à Libreville à l’effet de booster ce secteur.
Y ont pris part, des membres de la Fédération gabonaise des agences de tourisme (FEGAT) et du Club tourisme.
FIN/INFOSGABON/SM/2019
Copyright Infos Gabon
LIRE AUSSI Trans-gabonaise : Le financement bouclé !
Avec Info Gabon