Libreville, Vendredi 16 août 2019 (Infos Gabon) – Durant cinq jours, le ministère du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures a expliqué aux agents dudit ministère, les enjeux et les opportunités du nouveau Code des Hydrocarbures.

« 600 de mes collaborateurs
du Ministère du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures viennent de suivre, durant
cinq jours, une formation sur le Nouveau Code des Hydrocarbures, ses enjeux et
ses opportunités », a expliqué le ministre Noël Mboumba.

Au sortir de cette formation débutée le 9 août dernier, à écouter le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, chacun des participants devrait être à même de faire la promotion de cette nouvelle loi à l’attractivité certaine, dit-il. 

Le ministre Noël Mboumba a par ailleurs qualifié le nouveau Code des Hydrocarbures, de « véritable aubaine pour l’économie de notre pays ». Avec ce nouveau texte de loi, le Gabon se place désormais à la deuxième place sur le continent africain en termes d’attractivité et de flexibilité.

En rappel, le nouveau Code des hydrocarbures a été promulgué par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le mardi 23 juillet dernier.

FIN/INFOSGABON/IN/2019

Copyright Infos Gabon

Lire 👉 Gabon : Le nouveau code des hydrocarbures promulgué



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.