vendredi, avril 16, 2021
Football Division I la ligue du Nord Kivu rappelle - Football - Division I : la ligue du Nord-Kivu rappelle les mesures de prévention contre Ebola
Afrique

Football – Division I : la ligue du Nord-Kivu rappelle les mesures de prévention contre Ebola


Vue du stade de l'unité de Goma. Radio Okapi/Ph. Marc Maro Fimbo
 

« Le stades ne seront jamais un lieu de contamination ni de propagation de la maladie à virus Ebola », a déclaré lundi 19 août à radiookapi.net le président de la ligue provinciale de football du Nord-Kivu (Lifnoki), Elde Vakatsurake. Le championnat national de football-Division I démarre bientôt sur le site du Nord-Kivu.

Tout en appelant les sportifs au fair-play, Elde Vakatsurake interpelle ces derniers ainsi que les supporters au respect strict des règles d’hygiène consistant notamment à se laver les mains à l’entrée et à la sortie du stade.

«Nous avons placé tout autour du stade des seaux avec des savons où les gens pourront se laver les mains à l’entrée et à la sortie du stade. Comme vous le savez, le stade est un lieu de divertissement et nous ne pouvons pas accepter qu’il soit un endroit de propagation de la maladie à virus Ebola», a indiqué M. Vakatsurake.

Le match As Dauphin Noir de Goma – As Nyuki de Butembo qui devait marquer le démarrage de la 25e édition du championnat national sur le site de Goma a été reporté à une date ultérieure.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :