jeudi, avril 15, 2021
Foot RDC Christian N’sengi s’engage avec les Leopards pour un - Foot-RDC : Christian N’sengi s’engage avec les Léopards pour un an
Afrique

Foot-RDC : Christian N’sengi s’engage avec les Léopards pour un an


Christian N'sengi Biembe, nouveau sélectionneur de la RDC (à gauche), Theobald Binamungu, le coordonnateur des équipes nationales de football (au centre) et Christopher Oualembo, sélectionneur adjoint des Léopards (à droite) lors de la conférence de presse mardi 13 août 2019 au siège de la Fecofa. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala
Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC, Christian N’sengi Biembe Sese Seko, a signé un contrat d’un an avec les Léopards, assorti d’une clause d’évaluation semestrielle.  

Le coordonnateur des équipes nationales de football de la RDC, Théobald Binamungu, l’a annoncé mardi 13 août à Kinshasa à l’occasion de la présentation du successeur de Florent Ibenge.

« Il était impérieux et plus qu’urgent de mettre rapidement un staff technique, après la démission de Florent Ibenge, au regard des échéances futures que nous avons (les éliminatoires du Chan 2020, Can 2021 et Mondial 2022). Et nous avons reçu plus de 32 candidatures sans qu’on ne puisse lancer un quelconque appel d’offres », a expliqué M. Binamungu.

En revanche, le coordonnateur des équipes nationales de foot de la RDC n’a pas dévoilé la rémunération de Christian Nsengi. Celle de Florent Ibenge, son prédécesseur, était de 18.000 euros mensuels.

«L’objectif prioritaire est la qualification au Chan qui passe par la RCA, en aller et retour ; ensuite, il faut se qualifier pour la Can, donc pour chaque étape il faut une qualification. Je laisserai le dossier au prochain sélectionneur qui viendra avec d’autres objectifs pour ces compétitions. Mais je serai là en tant que DTN pour mon mot à dire», a résumé pour sa part Christian Nsengi.

Il a également admis que ce ne sera pas un fardeau d’accumuler les fonctions du directeur technique national et du sélectionneur des Léopards A et A’.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :