District de M’Vadhy: Deux forages d’eau en réalisation pour les populations

Le 29 mai dernier, au cours d’une séance de questions orales au gouvernement, le député du deuxième siège du département de l’Ivindo, Germain Biahodjow, interpellait le Ministre en charge de l’Eau, Tony Ondo Mba, sur la qualité des eaux du fleuve Ivindo qui seraient impropres à la consommation pour cause de pollution. C’est probablement en réponse à cette préoccupation, compte tenu de ce que ledit fleuve est la seule source d’approvisionnement de cette ressource vitale pour les populations du district de M’Vadhy, qui ne savaient plus à quel saint se vouer, qu’une importante délégation du Ministère en charge des Ressources Hydrauliques, à travers sa Direction Générale de l’Eau, se trouve dans l’ Ogooue Ivindo depuis le mardi 30 juillet en compagnie des techniciens de GSEZ, entreprise en charge de la réalisation des forages.

Aux dires dudit Ministère, cette mission a pour but d’implanter deux points d’exécution des  forages y envisagés, après concertation et avec la collaboration des autorités locales. Pour cette opération qui entre également dans le cadre de la mise en œuvre des mesures présidentielles relatives à l’hydraulique villageoise, il est préconisé la finalisation des travaux avant la fin de la présente saison sèche et idéalement pour le 17 août prochain.



Avec Investir Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.