vendredi, mai 14, 2021
Beni deux structures medicales manquent des medicaments pour une - Beni : deux structures médicales manquent des médicaments pour une bonne prise en charge des malades
Afrique

Beni : deux structures médicales manquent des médicaments pour une bonne prise en charge des malades


Bureau administratif du territoire de Beni (Nord-Kivu). 22/03/2016. Ph. Radio Okapi/Martial Papy Mukeba

Deux structures médicales de la chefferie de Watalinda et de  Njiampanda de Nobili en territoire de Beni au Nord-Kivu manquent des médicaments, a affirmé jeudi 22 août, l’infirmier titulaire du centre de santé de Njiampanda à Nobili, Kambale Bisenge.

« Nous n’avons pas de médicaments. Nous avons aussi des problèmes avec nos patients. Ils ne paient pas leurs factures après avoir été soignés. Certains s’évadent de l’hôpital, parfois avec les matelas de l’hôpital », a déploré Kambale Bisenge.

Pour permettre à ces deux centres de santé de bien fonctionner, il sollicite l’approvisionnement en médicaments, la paie de la prime des infirmiers, et la pacification de cette zone, pour faciliter l’acheminement de certains dons en médicaments.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :