Goma : des dispositifs de prévention contre Ebola seront placés dans 30 points de ramassage des écoliers

Des dispositifs de lavage des mains et de prélèvement des températures pour la prévention contre Ebola devraient être placés sur au moins trente points de ramassage des écoliers, à travers la ville de Goma, dès la rentrée scolaire 2019-2020, a indiqué vendredi 30 aout, le directeur provincial de la Commission nationale de la prévention routiere(CNPR) Bienfait Manegabe.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet dénommé « Ecole sans Ebola ». L’objectif est d’empêcher que les bus scolaires « ne deviennent des lieux de propagation de la maladie », déclare-t-il.

« La rentrée scolaire pointant à l’horizon, nous avons l’obligation de pouvoir étudier les voies et moyens pour nous rassurer que les bus scolaires ne soient pas un lieu de contamination », a affirmé Bienfait Manegabe.

Il a rappelé que le tout premier cas d’Ebola à Goma a été détecté dans un bus de transport en commun. La CNPR se dit interpellée par cette situation et veut adapter sa mission de protection des vies humaines sur la chaussée à la nouvelle menace qui est la maladie à virus Ebola.

La CNPR menace de retirer les autorisations de transport aux transporteurs qui ne se conformeront pas à ces mesures.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.