Libreville, Mercredi 28 Août 2019 (Infos Gabon) – Alors qu’ils se rendaient à Sindara, un village du département de Tsamba-Magotsi (Ngounié) pour vendre de l’ivoire dans la commune de Fougamou, une jeune femme et son complice ont été interpellés à Fougamou et Sindara.

C’est suite à une dénonciation anonyme que les deux présumés délinquants ont été appréhendés par une équipe composée d’agents de l’antenne provinciale de la Police Judiciaire de la Ngounié accompagnés d’un agent de la Direction Provinciale des Eaux et Forêts, appuyés par l’ONG Conservation Justice.

Ainsi, Marie-Laure Motambi Ngoubou, Gabonaise âgée de 22 ans, a été interpellée en possession de trois pointes d’ivoire qu’elle s’apprêtait à vendre. En premier lieu, elle a tenté de nier les faits avant de dénoncer son complice qui se trouve être son petit ami.

Il s’agit de Sylla Demba, un Gabonais
d’origine malienne, âgé de 24 ans. Celui-ci a été appréhendé à son tour au
village de Sindara, alors qu’il attendait l’argent issu de la vente.

Les deux individus ont été conduits à Mouila et placés en garde à vue dans les locaux de la Police judiciaire, en attendant d’être transférés à Libreville pour être présentés devant la formation spéciale du Tribunal de Libreville.

Conformément aux dispositions du nouveau Code de procédure pénale en vigueur, les deux présumés délinquants risquent jusqu’à dix années de prison.

FIN/INFOSGABON/IN/2019

Copyright Infos Gabon

Lire aussi Gabon / Trafic d’ivoire : Deux individus alpagués à Makokou



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.