Afrique

Jeux africains : Bétel Casimir offre au Tchad sa deuxième médaille

espace libre

Après les judokas le week-end dernier, ce sont les taekwondoïstes qui sont entrés en lice ce mercredi 21 août 2019. Le jeune Bétel Casimir sort du lot en offrant au Tchad une médaille de bronze après celle de la judokate Memneloum Demos. 

Ils étaient neuf taekwondoïstes dont cinq garçons et quatre filles à défendre les couleurs du Tchad sur le tatami au jeux africains du Maroc. Mais à l’arrivée, la moisson n’est pas très bonne. Sur les neuf athlètes, trois ont réussi à hisser en en quart de finale. Mais seul, Bétel Casimir 22 ans, catégorie 54-58kg a atteint le dernier carré après cinq combats, avant de tomber face à un Marocain. Une performance qui lui permet de se distinguer en décrochant l’unique médaille tchadienne de la discipline et la deuxième, toutes catégories confondues.

Une médaille pour dix judokas et une autre pour neuf teakwondoïstes, c’est un résultat peu satisfaisant. Aux autres sportifs qui vont défendre le Tchad en athlétisme, boxe, tennis de table, karaté et tir à l’arc de mieux faire pour hisser très haut le tricolore national au pays de Mohamed VI.

espace libre

Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.